Un bon petit guacamole des familles

Bonjour !

Aujourd’hui je te parle d’un plat qui n’est plus vraiment de saison mais c’est mon blog et je fais ce que je veux, arrête moi si tu peux.
Bref, aujourd’hui on va parler GUACAMOLE *foule en délire*. Alors je pensais pas poster une recette du genre car ça me paraissait un peu simpliste et que j’ai plutôt envie de te faire découvrir des trucs que de te rabacher des trucs que tu peux trouver un peu partout sur le net.
Sauf que j’ai réalisé que pas mal de gens faisaient du guacamole n’importe comment, en ajoutant par exemple du fromage blanc ou d’autres trucs improbables (bisou à toi qui te reconnaitra).
Attention, je ne prétends pas avoir la science infuse du guacamole, loin de là.
Je te dis juste que mon guacamole, bah il est meilleur que le tiens.
Voilà, c’est tout.
En tout bien tout honneur.
Mais comme je suis sympa, je te laisse pas galérer, voilà ma recette du guacamole parfait :


Ingrédients :

 

  • 2 avocats bien mûrs
  • 1 tomate
  • Le jus d’un demi citron vert
  • ½ oignon rouge
  • Sel, poivre, coriandre
  • (optionnel, si les avocats n’ont pas assez de goût) une pincée de cumin

Ouvre les avocats, enlève le noyau et vide les dans un saladier. Ecrase grossièrement à la fourchette. Un guacamole n’est pas sensé être parfaitement crémeux et homogène, ça c’est les trucs de supermarché, donc range ton mixeur et retrousse tes manches !

Coupe la tomate en petits morceaux et ajoute la à la préparation, ainsi que le jus d’un demi citron vert qui empêchera l’avocat d’oxyder trop rapidement et donnera une bonne saveur à votre plat. Ecrase à nouveau, puis fais de même avec le demi oignon.

Sale, poivre et ajoute de la coriandre à ta convenance (jerappelle qu’en cuisine, tant qu’il reste de la coriandre dans le pot c’est qu’il n’y en a pas assez dans ton plat) puis ajoute une pincée de cumin si tu le juges nécéssaire (ou si ça te fais plaisir, après tout, moi, je m’en fous).

Mélange une dernière fois et voilà ! 


Tu peux servir le guacamole tel quel et le manger avec des chips de type tortillas, le tartiner sur des tranches de pain grillé sur lesquelles tu pourras par exemple ajouter des tranches de tomates et des graines germées et même du fromage végétal. Tu peux aussi incorporer ta préparation dans un burger, un sandwich, un burrito… Bref, fais toi plaisir !

Et toi, c’est quoi ta recette de guacamole parfait ?
Si tu testes celle-ci, n’hésite pas à me faire signe sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram), je serais ravie de voir ça !
Bon appétit !



Advertisements

Laisse moi un commentaire !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s